Site Loader
plantes d’intérieur

Vous souhaitez apporter un petit côté nature à votre cuisine ? Pourquoi ne pas ajouter quelques plantes d’intérieurs à la fois décoratifs et utiles ? Découvrez ici nos meilleures idées de plantes à faire pousser dans la cuisine.

Le plant d’ananas

Si vous avez eu de l’ananas au dessert, ne jetez pas la couronne. Vous pouvez facilement la planter dans la cuisine. D’abord, laissez-la de côté quelques jours. Ensuite, trompez dans l’eau jusqu’à ce que les racines apparaissent. Une fois les racines visibles, vous pouvez empoter votre plant dans un pot rempli d’engrais et bien arrosé. Après quelque temps, vous aurez votre propre plant d’ananas.

Les herbes et plantes vertes

Les différents types d’herbes et de plantes utiles pour cuisiner sont également très faciles à planter dans la cuisine. Basilic, laitue, cèleri, ognon ou romarin sont tous utiles et faciles à planter. Pour cela, il suffit de prendre le bout avec les racines et les plonger dans l’eau pendant 7 jours. Ensuite, vous pouvez les transférer dans le sol. Pensez à arroser régulièrement.

L’aloe vera

Idéal pour la chambre, l’aloe vera est une plante pas comme les autres. En effet, elle remplit la pièce d’oxygène même la nuit. Ainsi, elle peut tout à fait se mettre dans la cuisine également. Très facile à entretenir, l’aloe vera peut aérer votre cuisine même lorsque vous cuisinez très tard le soir.

Le citronnier décoratif

Très joli pour embellir votre cuisine, le citronnier peut également vous être utile pour purifier la pièce. En effet, ses feuilles contiennent plusieurs substances qui permettent de nettoyer l’air de la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *