Site Loader
conseils pour peindre un mur

Vous souhaitez donner un coup de peinture à vos murs, découvrez ici nos meilleurs conseils pour mener à bien votre projet.

Préparer la pièce à peindre

Avant de commencer à peindre vos murs, préparez d’abord la pièce. En effet, il faut une température entre 18 à 20 °C pour assurer l’adhérence de la peinture. Ensuite, déplacer les meubles dans une autre pièce. Pour les murs, il faut que ces derniers soient propres, sans trous ni fissures. Aussi, n’hésitez pas à vous informer sur les offres des professionnels en demandant un devis peinture.

Bien choisir la peinture

Avant de commencer l’application de la peinture, le choix de celle-ci ne doit pas être pris à la légère. En effet, le rendu et le résultat dépendent grandement de votre choix de peinture. Il est préférable d’investir dans une peinture de bonne qualité et qui durera des années que de la peinture bas de gamme qui se détériore facilement.

Appliquer la première couche

Tout d’abord, il faut fluidifier la peinture pour éviter les grumeaux. Ensuite, peignez les bords des murs au pinceau, car vous n’allez pas pouvoir manier le rouleau à ces endroits. Vous pouvez ensuite étaler la première couche avec votre rouleau. Il faut commencer par une passe verticale et ensuite horizontale et terminez par une passe verticale.

Appliquer la finition

Une fois que l’ensemble des murs sera peint, laissez d’abord la peinture se sécher le temps qu’il faut. La dernière couche s’appliquera avec un rouleau en une passe verticale. Pour faciliter l’application, vous pouvez utiliser une perche télescopique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *